Un mensaje del CEO

Un mensaje del CEO

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre soutien ces douze derniers mois. Durant cette période, nous avons connu une augmentation de notre chiffre d'affaires grâce à des clientes exceptionnelles, à de nombreux nouveaux concepts et à la vente 3 pour 1.

Vente 3 pour 1

Au cours des 18 derniers mois, notre stratégie a consisté à essayer de développer nos circuits de vente physique. De nombreuses clientes souhaitent venir essayer les corsets dans des magasins physiques, ce qui est tout à fait logique car les corsets peuvent être déroutants pour les novices.

Afin de pouvoir proposer ce service dans le monde entier, j'ai pensé qu'il serait préférable de proposer une offre complète permettant aux boutiques de mode existantes de disposer de toute une gamme de nos modèles de corsets dans leurs magasins. Les distributeurs s'attendent à recevoir une commission pour offrir un service supplémentaire. La commission standard à l'échelle mondiale est d'environ 200 %.

Je savais que nous devrions augmenter le prix de nos corsets pour satisfaire nos nouveaux partenaires commerciaux, mais plutôt que d'augmenter le prix des modèles existants, nous avons essayé d'augmenter le prix de nos nouveaux modèles.

Nous avons dû organiser une campagne de promotion pour continuer à vendre des corsets en ligne, tout en constituant notre réseau de vente physique. En mai 2019, nous avons lancé une vente 3 pour 1.

Aujourd'hui

Malheureusement, la stratégie consistant à mettre en place un réseau de vente physique n'a pas fonctionné et, rétrospectivement, j'ai compris qu'elle ne nous convenait pas. Il semble que nos clientes aimeraient avoir la possibilité de se rendre dans un magasin physique pour essayer des corsets, mais à condition qu'ils ne coûtent pas trois fois plus cher.

La vente 3 pour 1 (qui est toujours en cours aujourd'hui, 9 mois après son lancement) m'a appris qu'il est important de proposer une offre groupée sur le site internet pour attirer et fidéliser de nouvelles clientes (la publicité en ligne coûte très cher) ; cependant, je suis consciente que cette offre ne tient pas compte des besoins de nos clientes actuelles et fidèles comme vous, car beaucoup d'entre vous me disent qu'elles aimeraient posséder l'un de nos derniers modèles, mais qu'elles ont déjà beaucoup de corsets et qu'elles veulent en commander un seul, et non trois.

Été 2020

Je pense avoir une solution qui conviendra à tout le monde, mais j'aimerais que vous me fassiez part de vos réactions avant que nous ne poursuivions le projet. Je vais devoir mettre fin à la « vente 3 pour 1 » dans les semaines à venir, et nous lancerons à sa place une nouvelle promotion multi-achats dont tout le monde pourra profiter.

Clientes fidèles

Je souhaite créer un compte Corset Story pour toutes les personnes ayant déjà passé une commande chez nous (à condition d'avoir gardé au moins une commande à 100 %). Ce compte vous permettra de commander des corsets à un prix très réduit, c'est-à-dire que vous aurez toutes accès aux tarifs que je proposais à mes partenaires commerciaux potentiels. Les corsets pourraient alors être vendus environ 60 % moins cher qu'aujourd'hui.

Votre compte ne sera pas soumis à des conditions de commande, vous pourrez commander un seul corset à la fois si vous le souhaitez, et votre compte ne sera pas clôturé en cas d'inactivité.

Je sais que nos clientes actuelles utilisent moins notre système de retours (car vous connaissez généralement votre taille et nos corsets) et ne nous demandent pas d'investir davantage dans la publicité. Je cherche depuis quelque temps un moyen de récompenser et de fidéliser nos meilleures clientes et je pense que c'est peut-être la solution.

Dites-moi ce que vous en pensez en cliquant sur le lien ci-dessous. Vos commentaires sont les bienvenus. Les solutions que je vous propose seront très coûteuses à mettre au point, c'est pourquoi je tiens à m'assurer que vous êtes intéressées par ce projet ; https://www.surveymonkey.co.uk/r/Corset-Story

Taille/Forme/Longueur

Nous avons également reçu de nombreuses demandes concernant les différentes coupes de nos corsets. Nos stylistes travaillent également dessus depuis huit mois. Nous voulons proposer chaque modèle sur notre site dans deux morphologies différentes ainsi qu'un modèle petit, normal et grand. Ces nouvelles variantes seront disponibles dans les mois à venir.

Chris Rawlings CEO Corset Story

Shop