L’épidémie du coronavirus exerce un effet sans précédent sur notre vie et l’économie. Vous trouverez ci-dessous des informations sur la manière dont l’épidémie nous a touchés et peut avoir une incidence sur vous, vos livraisons et vos retours.

Notre équipe

Notre priorité sera toujours la sécurité de notre équipe ainsi que des divers organismes et usines qui dépendent de Corset Story pour assurer leur subsistance, mais il est également important que nous nous adaptions et trouvions des moyens de créer du travail dans un environnement sécuritaire et contrôlé afin de nous assurer de toujours aller de l’avant lorsque nous aurons traversé ensemble cette crise mondiale. Corset Story est une petite entreprise, ce qui nous a permis d’agir très rapidement, notre équipe ayant anticipé le danger potentiel de la propagation du coronavirus des semaines avant que le gouvernement britannique ne commence à imposer des restrictions de circulation. Nous avons immédiatement identifié les employés que nous estimions « à haut risque » et leur avons dit de rester à la maison pour leur propre sécurité. Nos employés à haut risque ne sont pas appelés à faire un travail pour l’entreprise. La majorité du reste de notre équipe travaille chez elle depuis la mi-mars. Tous nos employés sont payés intégralement, comme en temps normal.

Bien que nous soyons une petite équipe, nous travaillons en étroite collaboration avec de nombreux travailleurs indépendants et agences qui comptent sur nos projets. Au cours de cette crise, nous sommes non seulement engagés à honorer les engagements actuels, mais nous avons également l’intention d’en créer de nouveaux, dans la mesure du possible, afin de nous assurer que les personnes à notre charge soient soutenues et occupées.

Notre entrepôt

Notre entrepôt est ouvert comme d’habitude. De nombreuses mesures de sécurité ont été mises en place lors de la 2e semaine de mars dans l’entrepôt. Nous n’avons que deux membres de l’équipe travaillant dans l’entrepôt en même temps. Ces équipes de 2 personnes respectent toujours les « gestes barrière » et une formation à l’hygiène en matière de coronavirus a été dispensée à chacun des membres de l’équipe. Les transporteurs tiers n’ont plus le droit d’entrer dans le bâtiment avec des livraisons et nous avons mis en place une désinfection quotidienne rigoureuse de l’ensemble des services et des portes qui pourraient être utilisés lors d’une journée de travail.

Tailleurs/production

Les tailleurs qui travaillent pour nous dans différents pays sont actuellement ou ont déjà été en congé à plein salaire depuis 3-4 semaines, ceci afin d’assurer leur sécurité selon la progression du virus dans leur pays. Cela peut entraîner un retard dans la livraison de nos modèles en « précommande). Nous avons mis à jour les délais de livraison, en les faisant passer de “6 à 8 semaines” à “6 à 12 semaines”. Ces délais ne sont pas garantis, cependant, nous avons envoyé des messages à nos clients ayant des commandes en cours qui sont les plus susceptibles d’être affectés.

Expédition

Nous travaillons avec divers transporteurs à travers le monde. Globalement, nous ne constatons pas de retards sérieux, mais ils sont très occupés à l’heure actuelle, veuillez donc patienter 2 jours de plus pour recevoir votre colis. Il y a quelques semaines, nous avons transformé tous les services d’expédition standard susceptibles d’être affectés en services express, sans frais supplémentaires pour nos clients, puisque les délais de livraison de ces services semblent être largement à l’abri des effets de la pandémie. Nous constatons que nos services de transport express commencent à appliquer des suppléments importants et nous absorbons ces coûts pour le moment. Nous avons également constaté que le coût de transport des marchandises entrantes a triplé au cours des dernières semaines.

Retours

Nous avons prolongé le délai des retours jusqu’à 90 jours à compter de la date de votre commande. Si l’expédition d’un colis en retour présente un risque ou un inconvénient pour vous, ne vous inquiétez pas, nous traiterons votre demande d’échange ou de remboursement une fois que vous serez en mesure de le faire. Nos étiquettes d’affranchissement de retour ne sont valables que pour 7 jours. Si vous souhaitez effectuer un “retour en ligne”, veuillez le faire quand vous pourrez quitter votre domicile et déposer votre colis en toute sécurité. Si vous avez déjà créé votre demande de “retour en ligne”, veuillez cliquer ici pour contacter le service clientèle qui sera en mesure de vous conseiller.

Je vous remercie de votre attention et de votre soutien en ces temps difficiles. Prenez soin de vous !

Chris Rawlings

PDG de Corset Story